Canal participatif : un projet sportif et environnemental pour les canaux de Paris

Un adhérent du CPS 10 a déposé un projet au budget participatif 2019 de la ville de Paris pour développer les sports nautiques sur les canaux. Ce projet a été regroupé avec plusieurs autres au sein du projet « Tout Paris » n° 23 « Aménager les canaux et développer la baignade ». Il s’agit d’améliorer la Base Nautique de la Villette, de développer la baignade, et rendre plus agréables les abords des canaux de Paris : rénovations, dépollutions, végétalisations, installations ludiques & éclairages..

Ce projet veut ainsi permettre un accès le plus large possible aux sports nautiques, au carrefour de quartiers populaires en pleine mutation, et reconfigurer les aménagements des canaux en sensibilisant les parisiens à la préservation de cet écosystème.

Les votes se dérouleront du 6 au 22 septembre, tous les parisiens, y compris les enfants, peuvent voter pour 4 projets « Tout Paris » et 4 projets d’arrondissements.
Aussi, nous vous encourageons vivement à voter pour ce beau projet : https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?document_id=8901&portlet_id=158

Voici également la page facebook du projet si vous souhaitez lui apporter votre soutien et relayer l’information sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/CanalParticipatif/

Tags: