L’association

Les projets sportifs organisés au sein de notre association s’ouvrent sur des lieux de responsabilisation, de solidarité, de santé et d’échanges. Ils visent le développement d’espaces citoyens pour et avec la population et privilégie tous les métissages.

La place des cultures y est importante. Notre projet est d’utiliser le sport comme médiateur social et agent éducatif.

Nous ne voulons pas sortir du champ de nos compétences, qui sont celles de l’organisation de pratiques sportives.

Nous ne voulons pas, pour les activités qui concernent la formation des jeunes enfants, nous inscrire dans des démarches qui ne visent que le « haut niveau », considérant que notre rôle est d’abord celui d’un accueil social avant d’être celui de la formation intensive vers une pratique élitaire.

Nous ne voulons pas perdre en chemin la notion fondamentale qui est celle de l’apprentissage de la responsabilité et des responsabilités.

Le projet associatif du club en 2010-2011:

Projet Global
Plan d’actions locales