Un peu d’histoire …

C’est en 1940 que la section « Tennis de Table » a été créée au sein du CPS 10 sous la direction de Marcel SADOUL. Ancien champion d’Afrique du Nord, dès 1935, il entraînait déjà des gamins dans un café.

En 1975, La famille FUCHS va largement contribuer au développement de la section. Pendant ces débuts difficiles, Michel FUCHS devient responsable de la section à 17 ans et fait vivre le club avec du matériel de récupération.

Peu à peu, la section s’organise et passe de 15 à 80 inscrits en 1980. Les jeunes raflent les titres départementaux pendant plusieurs saisons.

En 1984, 11 jeunes se qualifient aux championnats fédéraux à Tarbes.

Et dès 1985, ils deviennent Champions Fédéraux en Alsace.

En 1991, plus de 25 joueurs emmenés par Thomas OLSEN, Michel LALET et Jean-Claude GAILLARD quittent un club du 11e arrondissement et sont accueillis par le CPS 10.

La section s’oriente dès lors davantage vers la compétition et adhère à la FFTT.

Le groupe organise dès cette date des compétitions internationales. En 1992, ce fut contre une équipe de Prague et le match retour eut lieu l’année suivante en Tchécoslovaquie. Et régulièrement des rencontres franco-allemandes ont lieu entre mai et juin à Paderborn et en automne à Paris.

En 1993, Addy FUCHS lance une activité loisirs pour les 65-75 ans.

Et depuis 1999 les effectifs de la section évoluent vers une pratique plus importante du loisir.

En 2008, la première équipe FFTT accède à la Régionale 2 en même temps que le Président de notre Section devient l’un des principaux responsables des instances de la FFTT parisienne où nous jouons un rôle actif (jusqu’en 2014).

Enfin la section Tennis de Table joue un rôle actif au sein du CPS10, puisque Julien BIEGANSKI (ancien président de la section tennis de table) est Président du CPS10. Son prédécesseur, Michel FUCHS, est Président d’honneur. Eric RENAUDIE est Trésorier du club. Thomas KHA est trésorier-adjoint du club. Enfin, Daniel ROLLAND est membre du Comité Directeur