Le club

Le CPS 10, Club Populaire et Sportif du 10e, est un club multi-sports historiquement implanté dans le 10ème arrondissement de Paris.

Aujourd’hui fort de presque un millier d’adhérents, il propose diverses activités tout en se basant sur des valeurs fortes qui ont fait sa renommée depuis 1935 : le sport pour tous comme lien social fort entre ses adhérents.

Le CPS 10 est une association sportive affiliée à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT).

À l’instar de ce que préconise la FSGT (dont le Comité de Paris regroupe un peu plus de 12.000 personnes sur Paris), le CPS 10 n’a cessé de développer des efforts de créativité éducative et culturelle dans les pratiques sportives depuis maintenant 80 ans.

En effet, à nos yeux celles-ci ne sont pas en elles-mêmes porteuses de vertus ! Depuis notre origine, nous adaptons les règlements techniques, les formes d’organisation et les approches pédagogiques afin de rendre la pratique sportive accessible à tous, d’en faire un facteur de progrès physique et psychique pour tous et de développer l’autonomie et les attitudes d’entraide des pratiquants. L’éducation mutuelle et la formation  » sur le terrain  » sont à la base du système de formation de notre club.

Le CPS 10 est également affilié à plusieurs fédérations sportives françaises : FFBAD (badminton), FFVB (volley-ball), FFTT (tennis de table), ou encore FF Judo et FF Footbal.

Ainsi, il propose aujourd’hui :

Le club a fêté ses 80 ans en Juin 2015 : retrouvez ici toutes les informations et animations qui ont eu lieu durant cette célébration particulière.