80 ans d’histoire

Logo 80Notre club, le CPS 10 est un club omnisports, implanté dans le dixième arrondissement de Paris depuis 1935. Le CPS 10, c’est un brassage revendiqué et réussi des âges, des sexes, des catégories sociales, qui se retrouvent et contribuent à organiser leurs activités dans les diverses installations sportives municipales qui sont mises à notre disposition par la Ville de Paris.

Notre volonté constante est de permettre à ceux qui le peuvent et qui le veulent, de devenir les acteurs de leurs propres activités. Nous voulons favoriser chez les jeunes le sens de l’ouverture au monde, de l’ouverture aux autres et le goût du partage des responsabilités, dans le but de leur permettre, à leur tour, de devenir les passeurs d’un art de vivre ensemble.

Sur le plan des pratiques sportives, nous sommes attentifs aux loisirs sportifs, à la compétition, aux perfectionnements, à la santé, au bien-être et aux initiations.

En 2015, le club a fêté ses 80 ans la semaine du 15 au 20 juin : journées portes ouvertes, réception en Mairie du 10e arrondissement et journée sportive à Marie Paradis ont rythmé cette semaine riche en émotions !

A cette occasion une vidéo a été réalisée sur notre club :

Une exposition racontant les débuts du CPS 10 en 1935 et le destin, souvent tragique, de nombreux adhérents durant l’occupation de la France a également été présentée lors de cet évènement :

Vous trouverez au lien ci-dessous, le discours prononcé par Michel Fuchs, Président du CPS 10 à l’occasion de la réception en Mairie du 10e arrondissement le vendredi 19 juin dernier.

Enfin, téléchargez le livre de Henri Segal et Patrick Dubechot « CPS 10 – Au cœur de l’histoire du 10ème arrondissement » qui relate l’histoire du CPS 10 : partie 1 et partie 2